Center parc Bois des Harcholins
- Tourisme
- 2010
La forêt du Domaine du Bois des Harcholins représente déjà une architecture en soi. Imaginer des maisons dans un tel site consiste donc avant tout à préserver cette qualité de pureté propre aux paysages vierges.
Cette forte présence de la nature doit se ressentir à l’extérieur comme à l’intérieur. Ainsi, l’une des priorités de l’architecte a été d’offrir à chaque pièce des ouvertures généreuses de manière à ce que l’utilisateur soit sans cesse en phase avec cet environnement exceptionnel.
Les grandes baies vitrées situées dans les lieux de vie se déplient donc sur toute la largeur de l’espace et offrent, depuis les terrasses de plain-pied, une vue reposante sur le spectacle naturel de la forêt et ses clairières.
Valoriser la forêt signifie également, traiter l’architecture à partir de formes simples et où le bois est le matériau dominant, comme le bardage qui habille toutes les façades extérieures et les terrasses, espaces horizontaux qui prolongent la nature jusqu’au plus profond de la maison.